Vous pouvez parfaitement continuer vos interactions avec la Cour dans son ensemble par courrier électronique. Il est toutesfois nécessaire de s'inscrire au préalable à la liste de diffusion. Vous recevrez un message dès que votre demande d'inscription aura été validée, et recevrez dès lors tout les courriels envoyés sur la liste.

Cette liste sert non seulement à jouer, mais aussi à gérer l'organisation: covoiturage et autres réunions entre membres de l'association.

N'oubliez pas que la liste de diffusion est publique, dans le sens où tous les personnages y sont inscrits, donc tout le monde vous lit.

Pour éviter les mélanges, nous utilisons quelques règles simples pour savoir au premier coup d'œil le type de message que vous recevez:

• [EJ] au début du titre d'un nouveau message signifie que cela se passe En Jeu, et donc que c'est un personnage qui s'exprime.
  • [HJ] signifie Hors Jeu, donc que la personne envoyant le message parle en tant que membre de l'association.
  • [ORG] concerne l'organisation des parties: covoiturage, demande de matériel, etc.
  • [FEDE], enfin indique des messages concernant la fédération « Camarilla Française ». Parties se déroulant dans d'autres villes, organisation des parties nationales etc.

Soyez toujours vigilants en répondant. Tout d'abord, au(x) destinataire(s). Est-ce la liste seule, ou commencez-vous à discuter en privé avec quelqu'un ? Si vous partez en discussion privée, n'oubliez pas de mettre les conteurs en copie de vos échanges. Il serait fâcheux pour le jeu qu'ils ne soient pas au courant de ce qui se passe…

Enfin, pour les mail EJ, n'oubliez pas l'étiquette, qui doit être respectée comme en Elyseum. Signez donc vos mails avec l'identité de votre personnage, son clan, son statut, ses éventuels postes. Sinon une Harpie ne vous ratera pas. :)